A propos

Bienvenue dans le blog de Ma Grèce Authentique !

Je m’appelle Aleksandra. Je suis née en Russie, j’ai travaillé en Italie, je vis en France depuis maintenant plusieurs années et je suis en train de découvrir la Grèce.

Ma passion pour le voyage, la découverte et l’échange culturel et linguistique a été le facteur décisif qui m’a incité à partir à l’étranger et finalement à m’y installer. Je vois dans le tourisme non seulement un passe-temps, mais aussi et surtout le partage, l’enrichissement émotionnel, la participation au développement économique des communautés locales et l’encouragement à la préservation de leurs traditions et héritage culturel. Certes, dans ce cas, il ne s’agit pas du tourisme de masse, mais du tourisme réfléchi et résponsable.

Chaque fois que je pars en voyage, j’essaie de dénicher des endroits qui ont gardé leur authenticité et qui peuvent me raconter beaucoup de choses sur le pays, ces habitants et leur mentalité. Le contact avec les gens est essentiel pour pouvoir dire qu’on a vraiment visité un endroit. Sans cet échange, on se limiterait à une simple observation d’une façade aussi belle qu’elle soit.

J’ai fait ma première connaissance de la Grèce il y a dix ans et j’y suis retournée à plusieurs reprises dans des différentes circonstances et aux différents endroits. J’admire ce pays pour la richesse de son patrimoine culturel, pour la beauté et diversité de sa nature, mais aussi pour la cordialité de Grecs.

J’ai eu la chance d’y rencontrer des personnes formidables, chaleureuses et accueillantes qui ont partagé avec moi des moments précieux de convivialité et m’ont permis de découvrir leur quotidien et leur façon de voir les choses.

Ce sont ces expériences et émotions que je recherche et je suis ravie de les partager sur les pages de ce blog. Tout ce que vous trouverez ici est donc le résultat de mon propre vécu et mes impressions personnelles.

Je vous souhaite un excellent voyage !