Le parc de Papagou à Athènes: un après-midi très zen

Piu Verde Cafe au parc de Papagou

Envie de passer un après-midi tranquille à Athènes sans croiser de touristes? Direction – le parc de Papagou.

Situé dans le quartier résidentiel du même nom au nord-est d’Athènes, le parc est fréquenté plutôt par des locaux – une bonne opportunité de voir l’une des nombreuses facettes de la vraie vie Athénienne. Très bien entretenu, le parc nous offre une bouffée d’air frais dans une ville généreusement garnie de béton.

Besoin de brûler quelques calories après un riche repas grec? Un coin dédié aux activités sportives est à votre disposition: quelques appareils de musculation en libre accès, une piste de course, un terrain de tennis etc. Une fois votre petite séance de remise en forme est terminée, une récompense bien méritée vous attend à son tour!

Un café branché au milieu du parc propose un menu international simple mais assez varié, des jus de fruits frais et bien évidemment tous les types de café – une boisson incontournable pour un bar grec. Le bâtiment est parfaitement intégrée dans la nature. Sa structure en bois et en verre est construite autour des arbres qui y poussent: les troncs d’arbres vivants font partie du décor intérieur et la canopée recouvre le toit de l’extérieur. Salon d’hiver très cozy avec ses grandes baies vitrées permet d’observer la nature environnante tout en restant au chaud pendant la saison froide. En été, au contraire, les visiteurs profitent d’un grand espace extérieur à l’ombre des pins où des nombreuses tables sont installées autour d’une piscine décorative.

Un endroit idéal pour profiter de la dolce vita à la grecque! On ne voit pas le temps passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 22