Un hôtel, une expérience

Choisir un bon logement est crucial pour bien profiter de voyage! Ce n’est pas seulement un endroit où on peut se reposer après une journée chargée de différentes activités. Un logement, c’est aussi l’ambiance, l’architecture, la tradition etc. Il peut également devenir une source de témoignages précieux sur la destination si vous avez de la chance d’établir des bons rapports avec les propriétaires ou les gérants.

Personnellement, je suis très exigeante dans le choix des hôtels et des chambres pour mes  voyages. Je ne cherche pas le luxe, je cherche plutôt un minimum de confort, la propreté et surtout le charme et le caractère. Les chambres d’hôtel ressemblant à un chambre d’hôpital sont donc les premières à être écartées. Pour moi, un « bel endroit » n’est pas forcément cher. Il est attentivement choisi!

Pour mon road trip de mois d’octobre en Crète de l’Est, j’ai cherché des petites structures possédant un certain « charisme » et situés au milieu de la nature.

En faisant mes recherches sur internet, je suis tombée sur les maisons traditionnelles d’«Aspros Potamos». Reconstruit sur l’ancien emplacement d’un village traditionnel abandonné, le hameau fait revivre son style et architecture. Chaque maison possède sa propre terrasse. Quoi de mieux pour prendre son petit-déjeuner et commencer la journée en douceur?

Mais l’environnement exceptionnel n’est pas la seule particularité de cet établissement. La décoration des maisons est très fidèle au style traditionnel local. Chaque petit détail que se soit les meubles, la cheminée ou les lampes à kérosène nous renvoie à l’époque du village d’origine. C’est un véritable voyage dans le temps! D’autant plus que, malgré tout le confort moderne, les maisons n’ont pas … d’électricité! Le charme traditionnel est encore plus fort à la lueur des chandelles!

Mail il manquerait quelque chose à cette ambiance sans la propriétaire des lieux. Toujours présente et disponible, Myrto accueille ses hôtes avec beaucoup de tact et d’attention. Originaire de la région, elle la connaît comme sa poche et sait recommander aux clients des bonnes endroits à visiter pour qu’ils profitent pleinement de leurs vacances. A la regarder discuter avec certains de ses hôtes, on a l’impression d’assister à des retrouvailles familiales. Il n’est pas étonnant alors que les gens reviennent ici et deviennent des habitués.

Quant à moi, ce séjour a été un véritable voyage dans le voyage! Plus qu’un simple logement – une expérience!

Crédit photo www.asprospotamos.gr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2